JA Vichy Basket (saison 2024/25)
Publicité
5 juillet 2025

David Denave auprès de l'école de basket et l'Académie

Aux côtés de David Ray, la JAV est également heureuse d’avoir trouvé un accord avec 𝐃𝐚𝐯𝐢𝐝 𝐃𝐞𝐧𝐚𝐯𝐞, ancien joueur professionnel du club et actuel entraîneur-joueur du Creuzier BB qui vient d’accéder à la Régionale 2.

Il interviendra ainsi auprès de l’école de basket du club, labellisée « école française de Minibasket ⭐️⭐️⭐️», et assurera la formation individuelle du joueur à travers l’Académie qui reprendra du service avec le retour du gymnase des Ailes🤝📝

𝐐𝐮𝐢 𝐞𝐬-𝐭𝐮 ?

Je m’appelle David Denave, j’ai 39 ans, je suis marié et père de 2 enfants.

𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐧 𝐜𝐮𝐫𝐬𝐮𝐬 𝐛𝐚𝐬𝐤𝐞𝐭 ?

Jouant au basket depuis l’âge de 6 ans, j’ai eu un parcours classique en commençant, accompagné par ma famille, dans un petit club, Sorbiers Basket, à côté de la ville de Saint Étienne (42) où j’ai pu évoluer dans les catégories jeunes départementales et régionales puis jusqu’à la N3 avec l’équipe fanion. 

N’étant pas forcément destiné à avoir une carrière de basketteur, le tournant pour moi a eu lieu à l’âge de 19 ans quand Saint Chamond Basket qui évoluait en N1 m’a proposé un contrat jeune pour faire le banc. Quelques semaines plus tard, j’étais propulsé dans le grand bain. 

Je suis resté 4 ans là-bas avant de signer à St Vallier en Pro B (3 ans) puis à Pau-Lacq-Orthez en Pro A (4 ans) avant de venir à la JAV, anciennement JAVCM, durant 5 ans ½ avant de finir ma carrière par une saison à Andrézieux en NM1. 

La saison dernière, j’ai connu ma première expérience de coaching en Séniors à Creuzier, ponctuée par une montée en R2 avec un groupe sympa. 

Parallèlement à tout ça, je suis directeur et coach d’un camp de basket dans mon club formateur de Sorbiers depuis 12 ans, avec notamment l’organisation de stages estivaux pour les enfants de 7 à 16 ans. 

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐥𝐚 𝐉𝐀𝐕 ?

Aujourd’hui, je reviens à la JAV pour aider le club à avancer. Tout d’abord en intégrant le Minibasket pour inculquer les bases techniques aux enfants dès le plus jeune âge mais aussi avec l’Académie, qui fait son retour, afin de faire progresser sur plusieurs aspects les joueurs U15 et U18 du club. 

C’est un plaisir de venir travailler et partager des moments avec l’ensemble de l’association et je remercie ceux et celles qui ont rendu cela possible. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité
Suivez-moi
Publicité
Publicité